Obturation canalaire

Traitement endodontique du canal radiculaire

L’intérieur d’une dent est constitué d’un tissu innervé et vascularisé. En cas de carie profonde ou d’autres détériorations bactériennes, le nerf dentaire peut être atteint. Ceci peut se manifester par une infection aigüe et douloureuse, ou au contraire, peut rester non détecté pendant longtemps s’il s’agit d’une infection chronique rampante.

L’objectif d’un traitement endodontique est d’éliminer complètement le nerf présentant une infection bactérienne de l’intérieur de la dent. Le traitement comprend le nettoyage et la désinfection de tous les interstices et pour finir, l’obturation étanche et durable du système canalaire.

Les études cliniques ont démontré les problèmes liés au traitement classique d’une racine. Le taux de réussite d’un tel traitement qui est toujours très répandu n’est que de 50 à 70 %.

Afin d’améliorer fortement ce résultat, nous utilisons des lentilles optiques microscopiques. Grâce à leur fort pouvoir agrandissant, les fines structures du canal radiculaire peuvent être traitées. Ce traitement de pointe qui utilise des instruments extrêmement flexibles, des rinçages activés par ultrason et une technique d’obturation thermoplastique et tridimensionnelle constitue la routine des traitements prodigués par notre cabinet.