Médecine dentaire esthétique

Une belle dentition – votre card de visite

Vos dents constituent votre carte de visite. Le nombre de personnes ayant des exigences élevées non seulement vis-à-vis d’eux-mêmes, mais également vis-à-vis de leur dentition et leur santé en général, est en augmentation constante.

En tant que Président de l’Association suisse de médecine dentaire esthétique (SGAEZ), le Dr Zehm ne se concentre pas uniquement sur la santé buccodentaire, mais également sur l’aspect esthétique des dents.
L’origine du mot « esthétique » se retrouve dans sa racine grecque et se traduit par « perception du sensible ». Il recouvre tout ce que nous pouvons percevoir par nos cinq sens : une dentition soignée est non seulement agréable à regarder (la vue), mais elle engendre également une élocution précise (l’ouïe), une fonction parfaite (le ressenti), et ne produit pas de fgoût désagréable (le goût) – qui peut parfois résulter d’une restauration métallique – ni de mauvaise haleine (l’odorat).

En esthétique on distingue entre l‘esthétique blanche et rouge. Selon l’état de votre dentition et selon vos souhaits personnels il existe de nombreuses solutions pour avoir de belles dents (esthétique banche). Nous utilisons des matières céramiques modernes et des composites. Vous trouverez d’autres informations à ce propos à la page facettes.

L’esthétique rouge : les gencives

Afin de (re-)constituer un bord gingival harmonieux, nous utilisons des interventions microchirurgicales douces visant à améliorer l’esthétique d’ensemble. Grâce à de fines transplantations tissulaires p.ex., il est possible d’éliminer ainsi les collets dentaires visibles qui sont souvent inesthétiques et fréquemment sensibles.

Pour des raisons cosmétiques on peut également envisage de raccourcir le bord gingival, p.ex. lorsque le sourire dévoile trop de gencive et que les dents apparaissent proportionnellement trop petites.