Blanchiment

Blanchiment dentaire sans risque pour avoir un sourire éclatant

 

Les sondages ont révélé qu’aujourd’hui une personne sur deux souhaite avoir les dents d’une blancheur éclatante. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes ont recours au blanchiment dentaire.

Au cours de la vie, la couleur des dents évolue et leur éclat se perd. Cette évolution naturelle est due à note consommation de certains produits alimentaires. Les substances colorantes des tomates, jus de fruits, thés, cafés ou nicotine pénètrent l’émail et s’y déposent.

Le blanchiment est un éclaircissage des dents permettant de transformer ces substances déposées dans l’émail par une réaction chimique à base de peroxyde d’hydrogène. Ainsi les colorants disparaissent graduellement. Selon la situation de départ, il est possible d’obtenir un éclaircissement de huit à neuf degrés qui peut durer pendant plusieurs années grâce à des soins appropriés et qui peut être répété. Lorsque le blanchiment est réalisé de façon professionnelle, la structure de la dentine n’est pas altérée et la dent n’est pas endommagée. Au préalable il convient d’établir la bonne santé des dents et des gencives qui seront libres de tout dépôt. Pour cette raison nous recommandons d’effectuer non seulement un contrôle dentaire, mais également un nettoyage professionnel juste avant le blanchiment. Les obturations ne vont pas s’éclaircir avec ce type de blanchiment et devront éventuellement être remplacées par la suite.

_MG_6545.jpg

Pour assurer un résultat durable, il suffit généralement d’une séance de retouche qui peut être effectuée à domicile. Si nécessaire, elle peut être répétée tous les six mois avec des produits de blanchiment appropriés. Une pâte dentifrice spéciale vient renforcer les résultats obtenus.

Il existe différentes méthodes pour blanchir les dents, mais il faut savoir qu’une dent ayant subi un traitement canalaire („dent morte“) réagit autrement qu’une dent vivante. Vous pouvez choisir entre un blanchiment réalisé en cabinet pendant une séance d’env. 1 h 30, ou un traitement à domicile que vous pouvez réaliser vous-même sur une période de 7 à 10 jours.